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Cold-reading et hot-reading

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Cold-reading et hot-reading Empty Cold-reading et hot-reading

Message par Sheeva x Ven 16 Oct - 21:48

Cold-reading




Cold-reading et hot-reading Image


Dans cette partie du sujet, nous allons découvrir ce qu'est le cold-reading (qui signifie "lecture à froid" en anglais).
Le cold-reading est une technique qui consiste à analyser une personne physiquement (son apparence physique, ses vêtements, sa coiffure, ses gestes de mains, ses accessoires...) pour obtenir le maximum d'informations à propos d'elle sans la connaitre.

Les mentalistes utilisent cette technique lorsqu'ils conversent avec d'autres personnes, mais aussi d'autres cas comme les médiums, les illusionnistes et les diseurs de bonne-aventure.
(Attention tout de même à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, certes il y a beaucoup d'escrocs mais tous ne le sont pas).
Le cold-reading est en fait, le simple fait de se fier aux préjugés physiques d'une personne pour s'en faire une idée, et donc mieux la connaitre.

Cold-reading et hot-reading 631576barre01

Se fier aux préjugés c'est assez simple, nous le faisons bien plus souvent qu'on ne le pense...
Lorsque l'on observe une personne dans la rue, habillée tout en noir avec des piercings, on pensera forcément que cette personne est gothique (c'est souvent le cas mais pas toujours, c'est ce qui rend le cold-reading une science "non-exacte" et pas toujours fiable).
Pareil pour l'homme qui porte deux montres sur lui, si l'on se fie aux préjugés, on pensera que cette personne est obsédé par le temps.

Cold-reading et hot-reading 631576barre01

Avant de passer à la pratique, il faut d'abord observer.

Je vous propose un exercice, il s'agit de la méthode du carnet et du stylo.
Alors certes, vous allez devoir noter les détails les plus importants pour se faire une idée de la personne, mais on ne vous demande pas de tout retenir, simplement d'améliorer votre acuité visuelle qui fera en même temps travailler votre mémoire. En observant, en exprimant verbalement puis en écrivant chaque détail, vos méthodes de cold-reading vont devenir des habitudes.

Le principe de cet exercice est de réaliser un cold-reading de manière habituelle lors d'une rencontre. Après cette rencontre, exprimez verbalement puis notez tout ce dont vous êtes capable de vous souvenir sur un carnet. Ainsi, vous évaluerez facilement les détails que vous notez et ceux que vous oubliez et, avec de la pratique, vous améliorerez vos habitudes d’observation et vos capacités d’analyse.

Par exemple, fixez-vous comme but de noter les détails suivants :

- Sa poignée de main d'accueil
- Ses yeux : leur couleur, leurs pupilles, des lunettes
- Ses cheveux : leur couleur, longueur, coiffure
- Ses dents : Blanches ou usées, entretenues ou manquantes
- Ses vêtements : leur couleur, leur état, motifs ou texte
- Ses chaussures : type, état, couleur, âge
- Ses accessoires : alliance, montre, bijoux en or ou argent, petits ou gros
- Son sac : présent ou absent, gros ou petit, état, contenu
- Sa parole : timide ou bavarde, langage soutenu ou non
- Ses gestes et attitudes : mouvements de mains, de jambes,
- Sa poignée de main d'au revoir

Plus vous réussirez à répondre à une liste vaste de questions et plus vous aiguiserez votre observation naturelle. Aussi, n'hésitez pas à compléter la liste que je vous ai proposée au fil de votre progression. La pratique de cet exercice vous permettra en fait de détailler chaque fois un peu plus ce que vous observerez.

Voici une méthode qui peut vous faciliter la tâche:
La méthode des drapeaux

Pour se faciliter la mémorisation, Il faut s'instituer un cheminement simple que l'on appelle : le drapeau.
On observe les individus selon trois critères qui forment une espèce de drapeau :

- Sa tête (ses cheveux, ses yeux, ses dents)
- Ses atours (ses vêtements, ses accessoires, ses chaussures)
- Ses manières (ses poignées de mains, sa parole, ses gestes et ses attitudes)

Ce faisant, lorsque l'on discute suffisamment longtemps avec quelqu'un, on peut alors se poser simplement cette question : Comment est son drapeau ?

On découpe alors chaque critères en trois détails et forme ainsi de nouveaux drapeaux :
Ainsi pour sa tête on pense à :


- Ses cheveux (Couleur, taille, soin)
- Ses yeux (Couleur, taille de la rétine, cerne ou maquillage)
- Ses dents (Couleur, état)

Pour ses atours, on observe :

- Ses vêtements (Couleur, état, les motifs ou les textes)
- Ses accessoires (Bijoux, alliance, montres, sac, taille, couleur)
- Ses chaussures (Couleur, style, état)

Et je me rappelle de ses manières ainsi :

- Sa poignée de main (Présente ou absente, style de la poignée de main)
- Sa parole (Le ton, le vocabulaire usuel)
- Ses gestes et ses attitudes (Accompagner ses discours, tics, mouvement qui m’ont interpellé)

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Essayez (si vous décidez de pratiquer) chaque jour, lorsque vous passer quelques minutes avec quelqu'un, même si vous n'avez pas pensé à le détailler, prenez votre carnet et écrivez.
Vous ne parviendrez pas à répondre à toutes les questions chaque fois que vous réaliserez cet exercice, cela sera probablement rarement le cas. Mais vous constaterez que le principe de cet exercice est simple, enfantin même et peut être réalisé pratiquement n’importe où chaque jour, pourtant son effet est impressionnant !

Ceci n'était qu'une méthode de cold-reading, il en existe des tas d'autres.
C'est quand on décide de pratiquer réellement que l'on trouve sa propre méthode.
Sheeva x
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Message par Sheeva x Ven 16 Oct - 21:53

Hot-reading



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Le hot-reading (qu'on peut appeler "lecture à chaud" en français) est le principe "inverse" du cold-reading.
Dans bon nombres de cas lors d'une expérience de manipulation, il vous sera nécessaire de récolter de l'information sur votre cible au préalable:
C'est le Hot-reading, technique qui consiste à faire un travail de profiling sur votre cible, donc de se renseigner au maximum sur une personne en faisant des recherches sur lui grâce à internet par exemple.
(Le profiling est le fait de se renseigner sur le profil d'une personne).

Le hot-reading est aussi une technique très utilisée par les médiums, tarologues, voyants et autres... Car il est important pour eux de connaitre le maximum d'informations sur leurs clients, pour leur faire entendre ce qu'ils veulent entendre ; raison qui plaira aux clients et leur donneront à nouveau l'envie de revenir consulter leur voyant.

Cold-reading et hot-reading 631576barre01

Prenons exemple sur un "faux-voyant" (car je rappelle que tous les voyants ne sont pas des escrocs) qui pratique à la fois le cold-reading et le hot-reading.

Leur but sera à la fois (si le client revient plusieurs fois le consulter) de récolter le maximum d'infos sur le client. Si par exemple le client habite dans le nord et semble un minimum fortuné, il y aura une forte probabilité pour que celui-ci ait prévu de partir en vacances, et le "devin" aura vu juste, plus spécialement encore s'il n'existe aucune limitation temporelle comme le passé ou le futur, ou peut-être la vision se réfèrera-t-elle à un ami du sujet.

Les hypothèses et suppositions sur les motivations et les désirs touchant ou stimulant la plupart des êtres humains vont ensuite aider ces pseudo-voyants, ces "cold/hot-readers", dans leurs prédictions. La plupart des gens seraient d'accord avec cette description : "Je vois que vous avez un (ou des) problème financier qu'il vous faut régler". Qui n'en a pas ? Le mot "financier" peut tout aussi facilement être remplacé par "sexuel" , "travail" ou "relationnel" et rester valide pour pratiquement tout le monde.
Le voyant se doute bien que si vous venez le voir, c'est qu'il y a quelque-chose dans votre vie qui ne va pas et que vous voudriez bien éclaircir ou prévoir...
Va-t-on voir son médecin quand tout va bien ?

Le voyant se basera sur ce genre de banalités pour que ces deux personnes soient en total accord, que le client veuille entendre ce qu'il veut entendre (que ça lui plaise ou non), le but du voyant sera de gagner la totale confiance du client.

Cold-reading et hot-reading 631576barre01

Voici les 13 conseils que propose Ray Hyman (professeur de psychologie qui a travaillé dans le mentalisme et le psychisme humain) qui font exceller ces "pseudo-voyants" dans la fonction du cold/hot-reading et peuvent donc leur donner des "pouvoirs étonnants".


1.) Rappelez-vous que l'ingrédient clé d'une lecture à froid réussie est d'abord la confiance du sujet.
Si vous semblez et agissez d'une manière qui montre que vous êtes convaincu par ce que vous faîtes et que vous y croyez fermement, vous serez même en mesure de vendre une mauvaise prédiction ou lecture à votre victime. Un des dangers cependant de jouer ce rôle et que vous pourriez vous-même vous mettre à croire que vous prédisez réellement le véritable caractère de votre client !

2.) Faîtes une utilisation créative et intelligente des dernières statistiques, sondages ou enquêtes.
Si vous êtes certain des origines de votre sujet, de son niveau d'éducation, de la religion ou profession de ses parents, vous détenez des informations qui pourront vous permettre de prédire avec une forte probabilité de réussite ses intentions de vote et ses attitudes en ce qui concerne plusieurs sujets.

3.) Mettez en scène votre don de voyance.
Restez modeste quant à vos talents. Ne faites pas de déclarations exagérées. Vous mettrez ainsi votre victime en confiance. Vous ne faites pas un concours de perspicacité : vous avez le pouvoir de prédire sa vie, son caractère, qu'il ou elle croit en vous ou non.

4.) Obtenez au préalable la coopération de votre sujet.
Comprenez bien que le succès de votre don dépend autant de la participation de votre sujet que de vos efforts. (Après tout, vous avez derrière vous une carrière splendide de voyant, vous n'êtes pas à l'essai, votre client si !). Affirmez qu'à cause parfois de la barrière et des difficultés du langage et de la communication, vous pourriez ne pas toujours être clair dans la signification de ce que vous dites (un peu comme les psychanalystes qui se cachent derrière un langage obscur pour dire des banalités ou dire n'importe quoi). Dans ce cas, le sujet devra s'efforcer d'ajuster la lecture que vous ferez à sa propre vie. Servez-vous de ces deux esquives éprouvées : premièrement vous avez un alibi au cas ou votre lecture ne passe pas : c'est forcément de la faute du sujet, pas la vôtre ! Secondement, le sujet doit s'efforcer d'ajuster vos banalités et vos généralités à ses conditions de vie particulières. Plus tard, quand il se souviendra de votre consultation, il vous créditera d'autant plus des détails vrais que vous avez effectivement donnés. C'est crucial. Votre révélation sera couronnée de succès seulement si le sujet reste actif. Le bon voyant est celui qui, délibérément ou inconsciemment, force le sujet à chercher dans son esprit un sens à ses déclarations.

5.) Utilisez un accessoire comme des Tarots, une boule de cristal, la paume de la main, etc.
Le recours à un support a deux buts. Premièrement, cela ajoute une certaine "atmosphère" à la consultation. Ensuite, (et le plus important) cela vous donne le temps de réfléchir à votre prochaine question et/ou déclaration et de la formuler. Au lieu de juste être assis là, pensant à ce que vous allez dire, vous pouvez vous mettre à vous concentrer sur vos cartes, sur votre boule de cristal... Vous pouvez choisir de tenir la/les mains de votre sujet. Cela vous aidera à sentir ses réactions face à vos affirmations. Attention ! Si vous utilisez la chiromancie, vous devrez étudier un peu afin d'en connaître la terminologie. Cela vous autorisera quelques égarements d'un semblant d'intelligence et de vous concentrer rapidement sur les intérêts de votre client : "voulez-vous que l'on se concentre sur votre ligne de coeur ou votre ligne de richesse ?"

6.) Ayez un stock de phrases toutes faîtes prêt à l'emploi.
Même durant une consultation de cold reading, un saupoudrage léger de phrases toutes faîtes et banales apportera du corps à votre ouvrage et vous aidera à boucher les trous et à faire du remplissage pendant que vous penserez à des formulations plus précises. Utilisez-les pour commencer. La paume de la main, les tarots et autres manuels de diseurs de bonne aventure sont des sources intéressantes de bonnes phrases.

7.) Ouvrez bien les yeux !
Servez-vous de vos autres sens tout autant. Evaluez votre sujet en observant ses vêtements, bijoux, manières et discours. Même une évaluation grossière peut vous fournir les bases d'une bonne consultation. Regardez donc prudemment les réponses de votre sujet à vos déclarations. Vous apprendrez rapidement à reconnaître lorsque vous aurez fait mouche !

8.) Allez à la pêche.
Un bon moyen pour obtenir du sujet qu'il vous parle de lui. Ensuite vous reformulez ce qui a été dit et le répétez à votre client. Un des moyens pour aller à la pêche est d'exprimer chaque déclaration comme une question puis d'attendre la réponse. Si la réponse ou la réaction est positive, vous transformez votre formulation initiale en affirmation positive. Souvent le sujet répond lui-même à la question implicitement. Plus tard, il (ou elle) oubliera avoir été la source de l'information. En faisant vos assertions sous forme de questions, vous forcez le sujet à chercher dans sa mémoire et à retrouver des exemples spécifiques collant à votre déclaration générale.

9.) Apprenez à être à l'écoute
Pendant votre consultation votre client interviendra pour parler d'incidents que vous aurez touchés du doigt. Le bon voyant autorise son client à parler autant qu'il veut et comme il veut. On peut parfois voir des voyants qui n'ouvrent pratiquement pas la bouche parce que leur sujet aura parlé 75% du temps. Ces derniers vous diront ensuite que leur voyant est exceptionnel et qu'il sait tout ! Le fait est que souvent, ceux qui vont voir un voyant le font parce qu'ils cherchent quelqu'un à qui parler de leurs problèmes et ont souvent déjà décidé de ce qu'ils allaient faire, ils ont simplement besoin d'une confirmation de leurs choix ou d'un soutien dans leurs actes.

10.) Dramatisez votre lecture
Restituez le peu d'information que vous avez avec grandeur. Faites-en beaucoup. Prenez des images pour exprimer chaque révélation. N'ayez pas peur d'être un peu acteur.

11.) Donnez toujours l'impression que vous en savez plus que ce que vous dites.
Le bon "lecteur à froid", tout comme le médecin de famille, agit toujours comme s'il en savait plus. Une fois que vous aurez persuadé votre sujet que vous savez telle chose, telle information, que nous pouviez pas savoir (normalement), le sujet admettra que vous savez tout. A ce moment, il s'ouvrira et se confiera.

12.) N'ayez pas peur de flatter votre client à chaque occasion.
Un sujet occasionnel protestera. Dans ce cas, vous pouvez ajoutez : "Vous êtes toujours méfiant envers ceux qui vous flattent. Vous ne pouvez pas croire que si quelqu'un dit du bien de vous, il le fasse gratuitement sans avoir une petite idée derrière la tête."

13.) La règle d'or.
Toujours dire au sujet ce qu'il veut entendre !

Voilà, ce sujet démontre que grâce au cold-reading et hot-reading, certaines personnes ne sont pas aussi "grandes" qu'on le pense.
Pour vous mettre ainsi en garde et vous faire comprendre la chose, que si un jour vous décidez d'aller consulter ce genre de "pseudo-voyants", vous connaissez désormais leurs procédures qui leur permet de toujours trouver le bon mot qui vous fait plaisir.
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Message par nicodum38 Dim 18 Oct - 2:30

Intéressant !

le hot-reading est une technique très employée par beaucoup de personnes, entreprises et autre..
je ne sais pas si tu as lu la nouvelle condition d'utilisation de windows 10 mais ils peuvent récuperer toute les infos des archives de ton ordi lorsque tu vas sur internet avec et peuvent meme s'en servir contre toi si besoin.

même si j'ai bien compris la video caméra de ton ordi peut être contrôlé par windows, toc de fou ce machin !

regarde ça :
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Message par Sheeva x Mer 28 Oct - 16:44

Oui je l'avais déjà vu celle-ci, et c'est justement pour ça que je n'ai pas téléchargé cette version gratuite Wink
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